Journées de reprise et de supervision pour les professionnels formés à la NBAS.
L’utilisation clinique de l’échelle de Brazelton dans des contextes institutionnels souvent surchargés nécessite des échanges fréquents et pluridisciplinaires pour en soutenir la pratique et garantir la fiabilité des praticiens de l’échelle. Dans la suite des deux formations, le Copes propose un séminaire Brazelton semestriel aux anciens stagiaires et à ceux en formation dans le but de partager leur pratique de l’échelle et de se confronter notamment aux effets institutionnels de celle-ci.
Le second séminaire de l’année verra la matinée consacrée à la projection d’une passation de l’échelle de Brazelton suivie d’une cotation individuelle pour la réhabilitation de toutes les personnes dont la certification initiale est égale ou supérieure à trois années.
Chaque séminaire fait l'objet d'une inscription indépendante.
Coanimé par Drina Candilis-Huisman, psychologue clinicienne, et Edith Thoueille, puéricultrice, formatrices habilitées par le Brazelton Center de Boston.
Drina Candilis-Huisman,
psychologue ; psychothérapeute ; maître de conférences à l’université Paris VII-Denis Diderot ; HDR ; formatrice habilitée par le Brazelton Center Institute de Boston
Édith Thoueille,
Co-fondatrice et ex-directrice du service d’accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap (SAPPH) ; ex-directrice de PMI ; formatrice certifiée NBAS par le Brazelton Center, Institute de Boston (USA) et habilitée NBO